Efficacité, progrès et partenariat

À PROPOS DE LA FONDATION POLYKAR

Les racines de la Fondation Polykar ont été ancrées il y a longtemps. Depuis l’établissement de Polykar en 1987, la volonté de contribuer à la société civile fait partie intégrante de l’ADN de l’entreprise.

Dès le début, Elyse Damdjee et Aziz Karim, qui ont fondé Polykar, ont cru en l’importance de redonner à la communauté et à la société en général.

Qu’il s’agisse de ressources financières, d’expertise professionnelle ou de temps consacré au bénévolat, le don fait aujourd’hui partie intégrante de l’entreprise et incarne l’engagement communautaire de la compagnie.

Avec la croissance de Polykar, la tradition de donner un pourcentage des ventes annuelles s’est également poursuivie.

Depuis plus de trente ans, nous avons pu faire des dons et financer de nombreux projets communautaires, en éducation ou pour la santé, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie des populations dans le besoin.

Du parrainage d’événements aux investissements directs dans la programmation à long terme, tant au Canada qu’à l’étranger, notre engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de vie s’est poursuivi.

En juillet 2018, la Fondation Polykar a été créé pour perpétuer cette précieuse tradition.

En sélectionnant soigneusement ce que nous pensons être des investissements transformationnels dans 6 domaines – arts et culture, communautés, environnement, éducation, santé et développement international – les investissements de la Fondation Polykar soutiendront des projets qui s’alignent sur nos principes d’efficacité, de progrès et de partenariat durables.

Tous les revenus générés par les investissements de la Fondation sont réinvestis dans de nouveaux projets.

Vue d’ensemble

Depuis sa création, la Fondation s’est engagée à investir dans les communautés par le biais de projets à long terme ayant un impact au Canada et dans le monde en développement. Nous avons l’intention de cibler un de nos domaines prioritaires chaque année.

Amir Karim

Président du conseil d’administration

Farahnaz Karim

Iffat Salaam Karim

Conseil d’administration

Le monde interconnecté d’aujourd’hui crée d’avantage de possibilités pour  améliorer la qualité de vie des personnes moins nantis. Nous soutenons les communautés proches et celles plus éloignées afin qu’elles puissent bénéficier d’un niveau de vie équitable. Que ce soit en soutenant l’accès à l’éducation, aux soins de santé, à l’amélioration de la situation économique ou à la culture, nous pouvons contribuer à éliminer les inégalités. Ensemble, nous pouvons tous contribuer au progrès de l’humanité.

Project 2 text

Project 3 text

Project 4 text

Project 5 text

Partenariat avec la Fondation Polykar

Passez à l’étape suivante. Si vous désirez avoir un effet sur les générations futures de leaders dans les domaines des arts et de la culture, des communautés, de l’environnement, de l’éducation, de la santé et du développement international, n’hésitez pas à contacter la Fondation Polykar en remplissant ce formulaire. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

La Fondation Polykar
5637 rue Kieran, Ville-Saint Laurent, QC, H4S 0A3, Canada
Pour toute demande de renseignements, veuillez cliquer ici.

© 2020 La Fondation Polykar. Tous droits réservés. Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 72661 4668 RR0001