Investissements efficaces

Nos domaines de soutien

La Fondation investit dans six champs d’activités :
arts et culture, communautés, éducation, environnement,
santé et développement international.

Arts et culture

Nous reconnaissons qu’une partie importante de l’expérience humaine se fait à travers notre héritage commun de la musique, des arts et de l’appréciation culturelle plus large. Avec des partenaires aux vues similaires, la Fondation investit par l’intermédiaire de musées et d’autres institutions pour soutenir et encourager le pluralisme culturel au Canada et ailleurs.

Communautés

Le soutien aux organisations communautaires et bénévoles nous permet de nous engager sur des questions d’intérêt communautaire plus large. Ces organisations forment des agents de changement et les dirigeants des futures institutions de la société civile, deux ingrédients essentiels pour une société plus juste.

Éducation

Promouvoir l’expérience académique des jeunes est une priorité pour la Fondation. Nous travaillons en partenariat avec des institutions au Canada et ailleurs qui forment étudiants et enseignants, tant sur le plan social que sur le plan académique. Nous investissons dans des institutions qui favorisent l’excellence et offrent à la prochaine génération la possibilité de façonner leur avenir, quels que soient leurs moyens.

Environnement

Le développement durable est la pierre angulaire de notre activité. À ce titre, la Fondation participe activement à la promotion de nouvelles idées et initiatives visant à accroître le recyclage des matières plastiques. Nous pensons qu’il est possible de collecter et de recycler les emballages plastiques souples pour créer une économie circulaire. Avec des partenaires de l’industrie, nous faisons avancer la question de la fin de vie des plastiques et nous créons les meilleures pratiques pour un tri, un traitement et une utilisation responsables des matériaux recyclés.

Santé

Dans cette nouvelle ère de sensibilisation accrue sur l’hygiène, la prévention et la gestion des pandémies, la recherche et l’éducation en santé sont d’une importance capitale. Lorsque l’occasion se présente, la Fondation collaborera avec les institutions qui font la promotion des soins de santé primaires, les soins préventifs et d’autres domaines de progrès en médecine.

Développement international

La Fondation est engagée dans le développement international.
Nous pensons qu’il est de notre devoir et de notre responsabilité d’aider les populations dans le besoin à se sortir des difficultés économiques et sociales. Nos investissements responsables visent à améliorer la qualité de vie des femmes, des hommes et des enfants dans les régions en développement. Chaque être humain devrait avoir l’opportunité de vivre en société à la hauteur de son potentiel et d’y contribuer pleinement.

Gestes pour l’amélioration

Fondation Aga Khan Canada

La Fondation Aga Khan Canada est une agence du réseau mondial de développement Aga Khan qui travaille en partenariat avec des Canadiens et des communautés d’Afrique et d’Asie pour construire ensemble un meilleur avenir. Déterminée à briser le cycle de la pauvreté, la Fondation Aga Khan Canada aide à bâtir des communautés fortes, saines et inclusives où chacun a la possibilité de réaliser son plein potentiel.

La philanthropie axée sur les impacts à travers le Groupe Insaan

La Fondation Polykar s’engage à soutenir les initiatives avec un impact social dans les pays en développement qui touchent directement lesbénéficiaires dans leur propre environnement. Le groupe Insaan, qui signifie humain, fait exactement cela en investissant dans des entreprises sociales innovantes dans la région de l’Océan Indien. Insaan représente un engagement intellectuel et éthique à long-terme pour changer la vie des pauvres par l’éducation et l’entreprenariat.

Don à HEC Montréal

Au printemps 2020, la Fondation Polykar était fière de faire un don de 250 000 $ au nouvel édifice de HEC Montréal dans le quartier des affaires du centre-ville. En reconnaissance de cette contribution, une aire commune dans le bâtiment sera nommée L’Espace Polykar..

Parrainage du Gala des Histoire de succès d’Artistri Sud

Artistri Sud est un organisme bénévole basé à Montréal. Il lutte contre la pauvreté des artisanes de pays en développement grâce à son programme d’entrepreneuriat. La Fondation Polykar a participé au programme de parrainage de la soirée bénéfice. L’objectif de ce programme est de former les entrepreneures afin qu’elles acquièrent les compétences nécessaires pour créer des micro-entreprises durables.

VISITEZ LE SITE WEB

Project 2 text

Project 3 text

Project 4 text

Project 5 text

Partenariat avec la Fondation Polykar

Passez à l’étape suivante. Si vous désirez avoir un effet sur les générations futures de leaders dans les domaines des arts et de la culture, des communautés, de l’environnement, de l’éducation, de la santé et du développement international, n’hésitez pas à contacter la Fondation Polykar en remplissant ce formulaire. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

La Fondation Polykar
5637 rue Kieran, Ville-Saint Laurent, QC, H4S 0A3, Canada
Pour toute demande de renseignements, veuillez cliquer ici.

© 2020 La Fondation Polykar. Tous droits réservés. Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 72661 4668 RR0001